Plat
Pastilla à la dinde et aux amandes
Facile / Plat / 60 min

Temps de préparation

2 heures et 10 minutes min

Cuisson

2 heures et 10 minutes min

Personnes

6 Personnes

Ingrédients
  • 4 oignons
  • 1 kilo de filets de dinde
  • 140 g de St Hubert Oméga 3®
  • 1 dose de safran en filaments
  • 1 bouquet de persil plat
  • 50 g de sucre 4 œufs 125 g d’amandes mondées 2 cuillerées à soupe de cannelle en poudre 6 feuilles de brick Sel et poivre
Où trouver ce produit ?
1
Pelez et émincez les oignons. Détaillez les filets de dinde en lamelles. Faites chauffer 40 g de St Hubert Oméga 3® dans une cocotte. Ajoutez les oignons et faites-les revenir pendant 5 minutes, puis ajoutez les lamelles de dinde, le safran et encore 40 g de St Hubert Oméga 3®. Mélangez et faites cuire doucement à couvert pendant 15 minutes. Egouttez les lamelles de dinde et hachez-les grossièrement en leur ajoutant un peu de sauce.
2
Ajoutez dans la cocotte le persil ciselé, la moitié de la cannelle et la moitié du sucre. Faites réduire sur feu vif, puis ajoutez les œufs un par un, hors du feu. Mélangez en remuant pendant 5 minutes sur feu doux, puis retirez du feu et laissez refroidir.
3
Mélangez par ailleurs les amandes hachées et le reste de sucre. Badigeonnez chaque feuille de brick avec le reste de St Hubert Oméga 3® fondu. Etalez une feule de brick dans le fond d’un moule rectangulaire en plaçant la farce au centre et en veillant à laisser les bords de brick libres pour les replier sur le dessus.
4
Ajoutez une couche de dinde hachée, puis une couche de mélange aux œufs. Parsemez d’amandes au sucre. Remplissez le moule en alternant les feuilles de brick (en les repliant sur les bords) et les deux mélanges. Repliez les bords sur le dessus afin de fermer la pastilla. Passez le moule dans le four pendant 20 minutes et poudrez le dessus avec le reste de sucre et de cannelle à la sortie du four.
Recette réalisée avec

Où trouver ce produit ?
On prend vite
goût à l'équilibre.