Plat
Piccata de veau au citron et épinards en branches
Facile / Plat / 25 min

Temps de préparation

1 heure et 55 minutes min

Cuisson

1 heure et 50 minutes min

Personnes

4 Personnes

Ingrédients
  • 600 g de noix de veau en une seule pièce
  • 1 cuillerée à soupe de farine
  • 120 g de St Hubert Oméga 3®
  • 1 citron
  • 2 cuillerées à café de graines de fenouil
  • 1 kg d’épinards frais de préférence
  • Sel et poivre
Où trouver ce produit ?
1
Triez les épinards en éliminant les queues et les feuilles abîmées ou jaunies. Lavez-les et égouttez-les. Faites-les blanchir dans une grande casserole d’eau salée portée à ébullition, pendant 5 à 7 min.
2
Rafraîchissez-les à l’eau froide et égouttez-les en les pressant par petites quantités entre vos mains. Réservez.
3
Détaillez la noix de veau en petites tranches rondes de 1 cm d’épaisseur chacune environ. Salez-les et poivrez-les, farinez-les très légèrement.
4
Faites fondre 40 g de St Hubert Oméga 3® dans une grande poêle et faites sauter les tranches de viande en comptant 3 minutes de chaque côté. Egouttez-les et mettez-les dans un plat chaud. Réservez.
5
Pressez le jus du citron dans la poêle de cuisson et ajoutez le fenouil. Remuez sur feu vif pour déglacer pendant 3 minutes. Incorporez 20 g de St Hubert Oméga 3® en parcelles et fouettez vivement.
6
Pendant la cuisson des tranches de veau, faites chauffer 40 g de St Hubert Oméga 3® dans une sauteuse, ajoutez les épinards, salez et poivrez. Remue sur feu modéré et faites chauffer pendant 3 à 4 minutes.
7
Rajoutez 20 g de St Hubert Oméga 3®, mélangez et répartissez les épinards autour des tranches de veau. Nappez celles-ci de sauce au fenouil et servez.
Recette réalisée avec

Où trouver ce produit ?
On prend vite
goût à l'équilibre.