Plat
Sablés au zeste d’orange
Facile / Plat / 40 min

Temps de préparation

2 heures et 5 minutes min

Cuisson

1 heure et 55 minutes min

Personnes

Pour 40 biscuit

Ingrédients
  • Versez la farine avec la levure et le sel dans une terrine, ajoutez le sucre puis le St Hubert Oméga 3® et mélangez. Cassez l’œuf entier, battez-le en omelette et mélangez au contenu de la terrine afin d’obtenir une pâte compacte.
  • Râpez finement le zeste des oranges et ajoutez-le au mélange précédent. (Vous pouvez aussi utiliser le zeste râpé de citrons, d’un pamplemousse, de clémentines ou autres agrumes.)
  • Roulez la pâte obtenue en boule, enveloppez-la de film alimentaire et mettez-la dans le réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6). Abaissez la pâte sur le plan de travail fariné en lui donnant une épaisseur de 5 mm environ. Découpez dedans de ronds de 6 à 7 cm de diamètre avec un emporte-pièce (ou un verre renversé).
  • Badigeonnez la plaque du four avec le reste de St-Hubert Oméga 3® préalablement fondu. Déposez les sablés à intervalles réguliers sans les serrer (vous pouvez procéder en deux fournées). Badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau de jaune d’œuf. Faites cuire dans le four pendant 15 minutes. Lorsque les sablés sont dorés, détachez-les avec une spatule et laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez les coller deux par deux avec de la confiture d’orange ou du lemon curd (crème de citron).
Où trouver ce produit ?
1
250 g de farine
2
145 g de St Hubert Oméga 3® (dont 125g + 20g pour la cuisson)
3
1 œuf entier
4
1 jaune d’œuf
5
125 g de sucre roux
6
2 oranges à peau fine non traitées
7
1 sachet de levure chimique
8
Sel fin
Recette réalisée avec

Où trouver ce produit ?
On prend vite
goût à l'équilibre.