Ingrédients
4 blancs de poulet fermier sans la peau
6 abricots juste mûrs
100 g de St Hubert Oméga 3®
1 cuillerée à soupe de miel de thym
1 orange
30 g de noisettes
30 g de cerneaux de noix
Sel
Poivre
1 Étape 1
Ebouillantez rapidement les abricots et pelez-les, puis coupez-les en deux et retirez le noyau. Faites chauffer 30 g de St Hubert Oméga 3® dans une poêle et posez les oreillons d’abricots dedans (hors saison, vous pouvez prendre des oreillons d’abricots au sirop bien égouttés et épongés sur du papier de cuisine).
2 Étape 2
Prélevez le zeste de l’orange et taillez-le en fines languettes. Ebouillantez-les, égouttez-les et réservez-les. Pressez le jus de l’orange.
3 Étape 3
Faites-les chauffer doucement pendant 8 à 10 minutes, puis arrosez-les avec le miel mélangé avec le jus de l’orange. Retirez du feu et réservez.
4 Étape 4
Concassez grossièrement les noisettes et les noix. Faites chauffer le reste de St Hubert Oméga 3® dans une poêle. Salez et poivrez les blancs de poulet et saisissez-les dans la poêle en les retournant à mi-cuisson pendant 6 à 7 minutes de chaque côté. Egouttez-les et roulez-les dansle mélange de noisettes et de noix.
5 Étape 5
Servez les filets de volaille entourés d’abricots. Décorez avec les languettes de zeste d’orange. Proposez en même temps une purée de potiron ou de carottes.