Ingrédients
170 g de St Hubert Oméga 3®
200 g de farine
1 tranche de thon blanc de 700 g environ sans peau ni arêtes
5 tomates
1 bouquet de persil plat
1 bouquet garni
Sel
Poivre
Piment d’Espelette
1 Étape 1
Préparez une pâte brisée avec la farine, 100 g de St Hubert Oméga 3® et une pincée de sel. Rajoutez un peu d’eau froide, ramassez la pâte en boule et réservez-la enveloppée de film alimentaire dans le bas du réfrigérateur pendant 30 minutes.
2 Étape 2
Lavez les tomates, pelez-les et coupez-les en quartiers et retirez les graines. Ciselez les feuilles du bouquet de persil. Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8). Abaissez la pâte sur 3 à 4 mm d’épaisseur et garnissez-en un moule badigeonné avec 20 g de St Hubert Oméga 3®. Piquez le fond avec une fourchette.
3 Étape 3
Disposez les quartiers de tomates sur le fond de tarte en formant une rosace, salez et poivrez. Ajoutez 50 g de St Hubert Oméga 3® en morceaux et faites cuire dans le four pendant 20 minutes.
4 Étape 4
Pendant ce temps, faites cuire la tranche de thon dans une casserole pleine d’eau portée à ébullition avec un peu de sel et le bouquet garni. Dès que l’eau bout, retirez la casserole du feu, couvrez et laissez pocher pendant 15 min. Egouttez le thon, épongez-le et coupez-le en morceaux.
5 Étape 5
Répartissez les languettes de thon sur la tarte et parsemez de feuilles de persil. Ajoutez deux ou trois pincées de piment d’Espelette et servez.